Malherbe se développe en Alsace et aux frontières de l’Europe

Malherbe  a ouvert une nouvelle agence à Ensisheim (Haut-Rhin) en février 2016.

L’objectif est de rayonner dans la région et d’être proche des frontières avec l’Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, ainsi que l’Italie.

L’agence emploie à ce jour 6 collaborateurs. Très présente dans les secteurs de l’industrie sidérurgique, du papier/carton, de la chimie et de l’automobile, elle propose des prestations en matière :

  • de transport de marchandises générales en lot complet et partiel (au niveau régional, national et international),
  • d’organisation de transport,
  • de location de véhicules avec conducteurs.

 De nouvelles perspectives pour les années à venir

L’agence prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 6 M€ d’ici 2019. Ce développement sera également synonyme de création d’emplois. Malherbe a déjà recruté depuis le début de l’année et envisage d’étoffer ses équipes en doublant l’effectif. Des exploitants, des organisateurs de transport, ainsi que des collaborateurs manutentionnaires seront recrutés.

 Spécialiste de la logistique et du stockage, cette agence dispose aujourd’hui d’une structure composée d’un  bureau et d’une aire logistique de 3 000 m2. Avec l’ambition de consolider et pérenniser ces prestations, Malherbe prévoit d’investir d’ores et déjà dans une surface complémentaire de stockage de 4 000 m2.

La proximité avec les clients constitue l’une des priorités pour Malherbe. La nouvelle agence permet ainsi au groupe d’être proche de ses clients situés en Alsace et au-delà des frontières allemande et suisse. Pour les années à venir, Malherbe ambitionne d’être identifié comme un acteur majeur en région, dans les pays limitrophes (l’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse) et également en Italie du Nord. Il envisage de poursuivre le développement dans les secteurs représentatifs de l’Alsace, telle que l’industrie, mais souhaite remporter de nouveaux marchés dans le secteur de la grande distribution.