Valeurs Groupe Malherbe

Valeurs et histoire

Piloter et organiser vos transports en France et à l’international

Créé en 1953, Malherbe est aujourd’hui un des leaders français du transport de marchandises générales en lots et groupage, s’adressant notamment aux secteurs de l’agroalimentaire, la grande distribution, la distribution spécialisée, l’industrie pharmaceutique, l’énergie, le bâtiment et la construction, et tous les produits manufacturés.

Chaque jour, les équipes de Malherbe sont à votre service pour vous apporter des solutions personnalisées et pertinentes dans la gestion, la sécurisation et l’optimisation de vos transports de marchandises et votre logistique en France et en Europe. Réel partenaire de votre compétitivité, Malherbe allie le pragmatisme à la réactivité de ses agences sur le terrain afin d’engager des décisions opérationnelles performantes, pour répondre à vos différents objectifs.

250M€chiffre d’affaires année 2017
1 700collaborateurs
2 800cartes grises
2 000moteurs parc-propre et sous-traitance
3 600références clients
26agences

Nos valeurs

Depuis toujours, les valeurs qui font notre différence ont cimenté les relations durables que nous entretenons avec nos clients-partenaires. Partagées par chaque collaborateur, ces convictions sont véritablement ancrées dans le quotidien de Malherbe au service de votre exigence. Elles sont le fruit d’un travail réalisé en interne, avec la participation de nos collaborateurs.

Unité
Unité

Unité

Les équipes qui construisent Malherbe chaque jour travaillent ensemble afin d’atteindre vos objectifs, dans la cohérence et le partage. Proches de chaque client, les collaborateurs du groupe vous accompagnent tout au long de vos opérations de transport.

Engagement QSE Malherbe
Engagements

Engagement

Nos prestations sur mesure sont orientées vers la satisfaction maximale de chaque client, faisant intervenir la disponibilité, l’implication et la prise d’initiatives de tous les collaborateurs. Une qualité de service conforme à vos attentes, dans le respect de nos processus Qualité, Sécurité et Environnement.

Exemplarité
Exemplarité

Exemplarité

Les profils de nos équipes sont rigoureusement recrutés pour leur professionnalisme, leur responsabilisation et leur intégrité. Les collaborateurs sont formés et encadrés tout au long de leur carrière.

Groupe Malherbe
Ouverture

Ouverture

Malherbe étend son réseau à l’international en dirigeant sa politique de développement vers toujours plus d’innovation technique et technologique, tout en respectant une démarche environnementale importante et décisive dans les choix du groupe.

Notre histoire

Depuis plus de 60 ans, le groupe Malherbe grandit en poursuivant une politique de développement partagée entre croissance interne et externe. Son histoire s’est construite au fil des succès et des équipes qui ont fait de l’entreprise familiale l’un des premiers transporteurs français actuels.

1953

Création de l’entreprise Malherbe par le maraîcher Michel Malherbe : société normande de production légumière disposant d’un parc de véhicules pour ses livraisons.

1963

Diversification de l’offre Malherbe avec le transport public routier.

1973

Création de la société de transport Malherbe.

1989

Création de l’agence Malherbe spécialisée en transport de denrées périssables.

1997

Création de la filiale spécialisée en transport de marchandises agricoles.

1999

Déploiement national de Malherbe avec le rachat de plusieurs sociétés de transport.

2001

Rachat de Malherbe par Alain Samson, Président Directeur Général du groupe depuis 1996.

2003

Malherbe continue son déploiement national avec la création d’agences et le rachat de nouvelles sociétés.

2005

Malherbe passe un cap, et dépasse les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Engagement d’une politique de développement durable.

2008

Reprise de sociétés spécialisées en transport de conteneurs.

2009

Création d’une agence spécialisée en groupage vers la Grande-Bretagne, la Belgique et l’Italie.

2010

Signature de la charte « Objectif CO2 » auprès de l'ADEME, pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone.

2011

Nouveau cap franchi pour Malherbe qui dépasse les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Diversification de l’offre avec le rachat des sociétés de transport Le Gal, Grosdidier, Leroloc, Lerosey et Vincent.

2012

Reprise de la société de transport Axces.

2013

Entrée du groupe de capital d’investissement français Siparex dans le capital de Malherbe.

2014

Reprise des sociétés de transport Griset, Duval et Codimas.

2015

Rachat de la société BBC Transports.