La Direction du groupe Malherbe

La gouvernance du groupe Malherbe est organisée en différentes instances de décision distinctes, partageant chacune les grands principes de la transparence, l’information et l’éthique. La Direction de Malherbe déploie au quotidien une grande réactivité dans les processus de prises de décisions opérationnelles et stratégiques, grâce notamment à son pragmatisme et sa communication permanente.

Le comité de direction

Le Comité de Direction dirige et gère le groupe Malherbe. Composé de deux dirigeants, le Comité représente la véritable volonté de Malherbe de conserver en continu une relation directe entre la gouvernance et les équipes du groupe, de par la mise en place d’une hiérarchie courte.

Alain Samson Président

Alain Samson accompagne l’essor de Malherbe depuis plus d’une trentaine d’années. Président du groupe depuis 1996, il rachète la société en 2001 et accélère considérablement son développement. Alain Samson dirige les projets de croissance externe et définit la stratégie de Malherbe avec la Direction Générale, en relation directe avec les partenaires financiers.

Noël Samson Directeur Général

Directeur Général en poste chez Malherbe depuis vingt ans, Noël Samson est responsable du développement commercial et des opérations. Il pilote tous les métiers du groupe de l’organisation du transport à la location de véhicules, en passant par la gestion du parc propre et la logistique. Garant des procédures et de la réglementation, Noël Samson veille au respect des engagements budgétaires et opérationnels, tout en organisant le développement du groupe.

Le COMITE de Surveillance

Le Comité de Surveillance exerce une mission de contrôle auprès du Comité de Direction. Il peut également émettre des recommandations stratégiques concernant les projets de Malherbe. Siégeant sur une base trimestrielle, le Comité est composé de différents représentants des actionnaires du groupe, ainsi que de censeurs externes.