Flotte transport Malherbe transport routier

En 2014, Malherbe sur l’autoroute de la croissance

Fort de son CA de 205 M€ en 2013, ce transporteur souhaite consolider son développement au niveau national et accroître son activité de pilotage de flux en Europe et à l’international.

Malherbe, 3e transporteur national spécialisé en marchandises générales lots complets et groupage, conclut son année 2013 avec un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros, un parc propre de 750 véhicules, 20 agences réparties à travers la France et 1260 collaborateurs. Fort de ses résultats encourageants, le Groupe Malherbe a la volonté de poursuivre son développement en s’appuyant notamment sur son réseau de partenaires Premium et une perspective de croissance externe.

Un bilan 2013 positif déjà boosté par une croissance externe

Afin d’accroître son maillage sur le territoire français et de compléter ses savoir-faire, Malherbe a effectué en 2013 deux opérations de croissance externe :

  • En mars, une participation majoritaire dans les transports Raschetti à Pau (64).
  • En mai, une reprise partielle de l’activité des Transports Gringore à Caen (14).

En 2014, Malherbe a pour objectif de continuer sa dynamique de croissance externe tout en menant simultanément une politique de croissance organique.

2014 : un positionnement de pilote de flux nationaux, européens et internationaux

Spécialiste en offres de services personnalisées et compétitives, Malherbe capitalise sur ses métiers d’organisateur et d’opérateur de transports pour proposer à ses clients, des solutions de pilotage de flux fiables, maîtrisées et clefs en main. Afin de répondre aux différents besoins, le groupe s’appuie sur son réseau de 900 partenaires « sous-traitants » fiables et réguliers, en France et en Europe. Avec une partie désormais significative d’entre eux, le groupe a contractualisé ses relations au travers de « Contrats Premium ». Ces partenaires sont liés à Malherbe par un « contrat » d’exigences relatif à la qualité, la sécurité, la flexibilité et le développement durable.