Flotte transport Malherbe transport routier

Malherbe obtient la certification Certipharm

Malherbe  a obtenu le 2 janvier 2017 la certification Certipharm.

Ce référentiel confirme notre engagement dans une démarche de maîtrise des risques sectoriels pour offrir un service toujours plus sécurisant à nos clients.

 Après trois jours d’audit pendant lesquels deux sites regroupant le siège et trois exploitations (2 à Rots et 1 à Saint-Quentin-Fallavier) ont été contrôlés, la commission Certipharm a émis un avis favorable.

Ce projet est fédérateur et transverse pour nos équipes.

Déjà certifié ISO 9001, Malherbe présentait un certain nombre de prérequis pour la démarche de certification Certipharm. A partir du système en place, le Groupe a affiné ses différentes expertises pour proposer un service efficace dans le respect des problématiques spécifiques au transport de produits de santé. Cela passe notamment par la maîtrise des exigences transcrites au sein des cahiers des charges, une gestion pointue des ressources humaines (formation, fiches réflexes etc.) et matérielles (maintenance, nettoyage, équipement nécessaire au suivi continu de 120 véhicules frigorifiques, paramétrage d’alertes températures…).

Malherbe a fédéré une équipe projet de 25 personnes représentant toutes les équipes auditées (QSE, Exploitations, Méthodes, Ateliers, RH et Formation, Informatique, Immobilier, Commerce) pour se donner les moyens de satisfaire aux standards définis par le référentiel.

Cette certification nous permet de mieux répondre aux exigences de l’industrie pharmaceutique.

Déjà présent sur ce marché pharmaceutique, Malherbe souhaite développer son savoir-faire. Maintenir la qualité et l’intégrité des produits médicaux pendant le transport est fondamental pour les fabricants de produits pharmaceutiques et les prestataires logistiques, mais aussi pour la sécurité des patients.

Cette obtention apporte un gage de fiabilité aux donneurs d’ordre. Le groupe est organisé pour prévenir tout aléa, adopter la bonne attitude pour satisfaire les clients et ne pas mettre en péril le consommateur final. Ce certificat exige une maîtrise totale du maintien de l’intégrité des produits de santé et une rigueur en termes d’organisation, de formation et de formalisme des bonnes
pratiques.

Désormais, Malherbe sera audité tous les ans et se doit de pérenniser la rigueur déployée.